May 24, 2020

Plume Latraverse - Les pauvres




1 comment:

Voltman said...

"Errer de taverne en taverne comme un chien perdu sans collier
De quarentaine en baliverne avec les épaves ballotées

Se sentir gonfler la bédaine
Comme un montgolfière essouflé pogné aux portes de l'éden
A'ec une maudite envie d'pisser...sa peine

Chu libre comme l'air, j'prend une tite bière, j'sort sul' trottoir
Les oiseaux chantent..."

Quel calvaire!
Le matin quand tu t'réveilles
Pis qu't'as pris un coup la veille
Quel calvaire!
T'aurais l'goût d'une cigarette
Mais t'as rien qu'des allumettes
Quel calvaire!
Tu finis ton fond d'bouteille
Tu bois les mégots d'la veille
Quel calvaire!
En fermant l'tape à cassette
Tu mets l'pied dans l' plat d' crevettes
Quel calvaire!
Quel calvaire calvaire calvaire?

Ma'm Brière me disait ça
Oublie jamais mon p'tit gars
On a chacun nos p'tites misères
Mais faut pas s'en faire un calvaire

Un matin qui fait ben frette
T'as du trouble avec ta chauff'rette
Quel calvaire!
Tu vas chercher ta poubelle
Est toute éfouêrée dans' ruelle
Quel calvaire!
Tu rencontres une belle brunette
Tu t' rends compte que c'est une tapette
Quel calvaire!
Un beau jour ton boss t'appelle
Pis tu r'tombes au bas d'l' échelle
Quel calvaire!

Calvaire - Plume Latraverse
https://www.youtube.com/watch?v=lM2XsdQ7MPE

Je Me Souviens
https://hosting.photobucket.com/images/i/Musitron/Fleur_de_lys.jpg?width=298&height=181&fit=bounds&crop=fill